Desservi par une panoplie de compagnie aérienne, aller au Maroc est facile. A partir de Paris par exemple, vous êtes à trois heures du Maroc. Mais le tout n’est pas de partir, la question qu’il faudrait se poser doit être relative au choix du moment pour y effectuer un voyage, autrement dit quand partir en excursion au Maroc ?

Bien entendu, il faut dire qu’on peut partir au Maroc toute l’année, mais il est possible de préférer les périodes différentes  suivant les objectifs de son séjour. Du printemps à l’automne est une période conseillée pour faire une excursion au Maroc, il se veut impérieux de vous conseiller sur une liste de choses que vous ne devez pas oubliez de mettre dans vos bagages.

La meilleure période pour partir au Maroc

Si votre excursion est orientée vers le nord du Maroc, il faut savoir cette partie du pays regorge d’un climat de type méditerranéen avec une période tempérée du mois d’Avril au mois d’Octobre. La saison sèche va du mois de Mai au mois de Septembre.

Quand visiter les villes impériales ?

Quand visiter Marrakech
Si l’excursion porte sur les villes impériales comme Marrakech, Fés,Rabt ou Meknés, il est préférable de le faire pendant le printemps et l’automne car pendant cette période la chaleur n’est pas étouffante, contrairement à l’été où cette situation est encore plus favorisée par les vents secs et brûlants du Sahara qui souffle pendant cette période.

Quand visiter les côtes marocaines ?

Quand visiter les côtes marocaines
Il peut arriver que vous souhaitiez faire une excursion au Maroc pour profiter de la mer. Dans ce cas, il faut souligner qu’il fait beau sur les cotes marocaines dans la période de Mai à Octobre. Sur la cote atlantique du Maroc, les températures sont clémentes c’est à dire qu’il ne fait pas chaud, l’eau est fraîche. Il faut tout de même préciser qu’en été, d’épaisses nappes de brouillard subsistent jusqu’à mi journée sur la cote atlantique, plus précisément dans la région d’Agadir.

Quand partir dans le désert ?

Quand visiter le désert
Si enfin, l’excursion était orientée vers le désert du Maroc, le printemps est la saison idéale pour le faire ce d’autant plus que les températures ne sont pas caniculaires et glaciales dans la nuit. En automne c’est aussi possible. Généralement, il convient de signaler que de manière générale le Maroc connait une multitude climat: océanique, méditerranée, continental et saharien.

Comment vous équiper pour partir au Maroc

En soirée et surtout en hiver, il est fortement conseillé de s’habiller en Pull, veste chaude, manteau et vêtements imperméable. Quelque soit la saison à laquelle vous vous trouverez la bas, les habits confortables tels que le tee-shirt et chemises légères sont fortement recommandés.

Si c’est en été, les vêtements de couleurs sont fortement recommandés. Il est conseillé aux femmes de porter des tenues longues pour se conformer aux conditions de vie des locaux. Si votre excursion est axée vers le sud Marocain, les chapeaux, lunettes de soleil et crèmes scolaires sont à prévoir dans le sac de voyage.