Rahba Kedima est un endroit captivant pour les touristes visitant le Maroc. Alors que de nombreuses stations, villes et régions d’Afrique du Nord ont été modifiées pour répondre aux besoins des voyageurs occidentaux, Rahba Kedima reste relativement inchangée, offrant aux visiteurs un vrai goût du pays.

Place Rahba Kedima

Maroc, terre des épices

Les épices sont essentiels à tout repas typiquement marocain, elles sont également connues pour leurs vertus médicinales. Si vous vous êtes déjà demandé ce qui rend le goût de la cuisine marocaine si délicieux, soyez assurés qu’il s’agit d’un mélange jalousement gardé d’épices spécifiques. Bien que certaines des épices du Maroc soient importées de l’Est, la plupart sont cultivées au Maroc.

La vieille place de Marrakech

Située dans la Médina, Rahba Kedima est une place de marché de Marrakech à la renommée mondiale. Elle a d’ailleurs su garder son essence et ses nuances culturelles locales. De forme triangulaire, elle est célèbre pour sa sélection variée de produits locaux. Les épices en vente dans Rahba Kedima sont aussi diverses qu’exotiques. Les  médicaments et les remèdes à base de plantes envahissent la place qui signifie « La veille place » en arabe classique. Accroché sur les murs des terrasses, des dizaines de tapis colorés berbères contribuent à la beauté de l’endroit. La place des épices est à ne pas manquer lors d’une visite à Marrakech!

Des odeurs de magie

place rahba kedima epices

Célèbre pour ses odeurs d’orient et ses couleurs du sud marocain, Rahba Kedima plonge les  touristes dans un univers fantastique. En y entrant, on est susceptibles de rencontrer les nombreux magasins et boutiques proposant des épices magiques qui bordent le périmètre du marché. Diverses créatures – notamment des caméléons et des tortues – font rappeler les symboles des mythologies des peuples de l’Afrique du Nord.

Vers la zone centrale de Rahba Kedima, des femmes commerçantes vendent des paniers paillettes, des sacs en raphia et des bonnets de laine typiques. De nombreux autres types de produits et de souvenirs peuvent être achetés dans Rahba Kedima, y compris des sangsues, des scorpions desséchés et des ingrédients pour la magie noire!

Thé aux épices

Les visiteurs de Rahba Kedima peuvent également continuer leur chemin vers les trois étages du  Café des Epices pour une pause bien méritée. Le café propose une excellente sélection de thé mélangé aux différents épices de la région.