Bien choisir son hôtel ou son Riad à Taroudant Maroc


Cité historique située à l’écart des principales destinations touristiques du Maroc, Taroudant possède une ambiance particulière hérité d’un long et tumultueux passé. Ephémère capitale impériale sous la dynastie Saâdienne, Taroudant tenait sa puissance de sa situation stratégique entre les fertiles plaines du Souss et la route de Marrakech par le col de Tizi-n-Test. Foyer quasi permanent de révolte, la ville perdît progressivement son poids politique et économique au profit d’Agadir et sombra dans une certaine léthargie.

Riche de son passé, la ville possède une Médina à l’architecture traditionnelle qui n’a que peu évoluée au fil du temps. Entourée de 8 km de remparts, la vielle ville est l’une des plus agréable à parcourir du Maroc grâce à ses nombreux jardins et aux lacets de ses ruelles étroites. La Médina possède également de nombreux riads tranformés en maison d’hôtes. A l’image des maisons roudani traditionnelles, le riad à Taroudant est souvent de dimension plus modeste que ses homologues de Fès ou de Marrakech. Il en existe toutefois de tous niveaux de conforts. Les quartiers les plus prisés sont ceux prochent des Souks Arabe et Berbères ou en plein centre à proximité de Dar el-Baroud.

Les hôtels de Taroudant se trouvent majoritairement hors de la Médina dans la ville nouvelle ou dans les environs immédiats de la ville. Le Palais Salam fait exception à la règle en occupant l’ancien palais du Pacha de Taroudant. Cet hôtel de Taroudant est également “the place to be” pour apprécier un apéritif au bord d’une piscine.