Quelques richesses du Maroc


Tourisme:
Le Maroc a un paysage très riche. Coté mer méditerrannée, ou coté Sahara, vous rencontrerez bon nombre de paysages différents. Vous pourrez les découvrir au travers de randonnées, à pied ou à dos de dromadaire (méharées). Ces sorties pourront être rythmées par des acclimatisations locales en allant prendre le thé chez l'habitant par exemple, et en découvrant la cuisine locale.

Gastronomie:
La cuisine marocaine traditionnelle est extrêmement riche et variée, elle a une bonne place dans le classement international. Le couscous et le tajine,très connus sont considérés comme des plats traditionnels ordinaires dans cette région. Ils sont préparés à base de viande de mouton ou poisson et de légumes variés. Durant les fêtes, on mange d'autres plats typiquement marocains et plus raffinés : les pastillas (prononcé bastela), le tajine de viande au miel, aux pruneaux et amandes, le méchoui, ...

Hébergement:
Nombre de riads sont présents au Maroc. Ces maisons sont entièrement fermées sur l'extérieur et s'organisent autour du patio central. Ils sont souvent plantés d'arbres et dotés d'une fontaine qui leur donnent ainsi l'allure d'un jardin.

Déplacements:
Si vous venez au Maroc en avion, une fois sur place vous serez dépendant des transports en commun pour vos déplacements. Mais vous pouvez aussi opter pour une location de voiture au Maroc, ainsi vous aurez la liberté de visiter les endroits de votre choix et vous pourrez gérez votre planning. Nous vous conseillons par exemple la route des côtes. Le Maroc jouit d’une très longue côte bordant toute la frontière ouest du pays et faisant face à l’océan atlantique. Cette route est superbe et très facile d'accès en voiture, mais ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres.

Artisanat:
La région est très réputée par ses tapis de campagne, ses paniers et ses différents autres objets de grande utilité. Le tissage de tapis modernes et la broderie sont très prospères surtout dans les complexes artisanaux. D'autres objets de grande utilité sont fabriqués par les artisans de la région, tels que les tajines, les jarres, etc.
Nul doute que vous trouverez votre bonheur sur les marchés.