Choisir de passer ses vacances au Maroc n’est pas sans intérêt. Ce choix se justifie par les nombreux atouts que possède ce pays: sa culture, des monuments spéciaux, sa population, plages, cultures et surtout ses villages. Celui qui nous intéressera  dans le cadre du présent  article est le village appelé Tadighoust. Pour ce faire, nous évoquerons  son historique et  ses attraits.

tadighoust

L’historique du village Tadighoust

Vers le 18 eme  siècle, un homme s’installa dans un site désert et aride et y construit un sanctuaire pour vénérer  le tout puissant, Dieu le créateur  et abriter les voyageurs et les démunis. Pour atteindre cet objectif, il brula la broussaille qui donna le nom Tadighoust, qui signifie par ailleurs bruler en langue berbère. Aujourd’hui, il est composé d’une douzaine de petit village. C’est au Nord de Goulmima dans la province d’Errachidia au pied du grand Atlas oriental, ce village s’étend sur près de 680km carré.

Les attraits de la ville

C’est un village fortement agricole. Les personnes qui y résident, vivent essentiellement d’agriculture. L’autre attrait important de ce village c’est son patrimoine. Lorsqu’on évoque la question du patrimoine de ce village, il faut directement penser  à ses différents  ksours autrement appelé village. Il faut cependant préciser qu’il existe à coté de ces ksours,un nouveau quartier moderne appelé Tizrar. C’est désormais le futur centre administratif culturel, associatif du village. Il est dit que c’est l’endroit où les jeunes préfèrent se retrouver.

Il faut préciser que Chaque petit  village se distingue par sa culture et ses traditions ainsi qu’au niveau de la langue parlée. Tadighoust  est d’une construction impressionnante  mais aujourd’hui un peu délabrée du fait des outrages du temps. C’est un village qui est vivement conseillé aux personnes qui souhaitent des moments agréables et resplendissants  au Sud du MAROC.