méharée au SaharaLe désert vous parait un lieu austère à la vie, et vous n’y êtes jamais allé ? Sachez qu’aucun endroit n’est si paisible et capable de vous faire découvrir en profondeur la vraie valeur de l’existence humaine.

La beauté du paysage n’a rien de pareil sur terre, la vision des nombreuses dunes qui se côtoient en formant un passage pour les nomades, sont d’une authenticité inégalable. Le désert du Sahara en ce qui le concerne, offre des trésors énormes pour les touristes, et les cartes postales confectionnées à partir des photos prises à cet endroit, sont les plus belles. Pour mieux connaître cette richesse naturelle, rien de meilleure qu’une méharée dans le Sahara marocain.

Une promenade au cœur d’un empire sablonneux

SaharaPour votre gouverne, le chameau est un élément indispensable pour vous tenir compagnie lors de votre  méharée dans le Sahara. L’un des endroits sur terre qui donne encore l’impression d’être un sanctuaire c’est bien le désert du Sahara.

En effet, les hommes n’ont jamais cherché à s’en accaparer, mais plutôt à s’y adapter, en épousant les modes de vie des sahraouis, qui ont pour socle fondamental le goût du partage, en faisant de l’homme l’objet de toutes les attentions en le plaçant au début et à la fin de toute action.

C’est tout simplement à un peuple dont la culture donne plus d’importance à l’être qu’à l’avoir que vous aurez à côtoyer tout le long de votre méharée dans le Sahara, accompagné d’un guide touristique qui vous sera très utile pour enfin comprendre le quotidien des  peuples  nomades maures de cette partie du Maroc.

Vous aurez l’occasion d’apprendre à confectionner un bon thé en plein désert et à veiller sur le feu afin qu’il ne s’éteigne, ou à soigner votre chameau. Les dromadaires  transportent vos bagages tout au long de votre itinéraire, pendant que vous découvrez les vallées du sud marocain, les dunes, les oasis et les ergs.

Des atouts adéquats pour vous fasciner

Sur le dos du chameau ou même à pieds, vous allez découvrir des paysages remplis de charme toute la journée sous le soleil ardent, la nuit sera tout à fait singulière, avec un ciel des plus étoilés qui vous fera passer une nuit agréable au coin du feu.

Pas la peine d’esquiver la prochaine méharée dans le Sahara, sous le coup de l’ignorance des merveilles que vous aurez à découvrir là-bas. Vous n’aurez qu’à prendre avec vous le matériel adéquat pour vivre pleinement votre excursion. Dans tous les cas, l’équipe qui vous accompagnera dispose dans la plus part du temps, de tout le nécessaire. Vous pouvez cependant apporter votre eau en bouteille si vous ne faites pas confiance à celle des puits que l’on trouve sur place.

En cas de fatigue, les chameaux peuvent vous porter sur leur dos pour vous faciliter  la promenade. Vous pouvez justement amener ceux qui vous sont chers faire une méharée dans le Sahara, très indiquée pour ceux qui recherchent des coins où la romance est inspirée par le spectacle de la nature, qui se déploie de façon très particulière à travers ses composantes tant en journée que la nuit sous l’abri d’une tente bédouine.